Accompagnement

La chaîne d’accompagnement du pôle

 

Depuis le premier trimestre 2017, l’ensemble des procédures d’accompagnement est formalisé dans un mémorandum d’accompagnement.

Ce document est destinée à l’ensemble des chargés de missions du Pôle avec comme objectif principal de normaliser l’accompagnement quelque soit le porteur et son projet.

L’accompagnement proposé par Aquinetic pour les entreprises du Logiciel Libre et de l’Open Source peut être apprécié en 6 phases.

La première est une phase de contact où l’accompagnateur et le porteur de projet réfléchissent sur la possibilité de travailler ensemble puis un comité de labellisation certifie que l’entreprise peut être suivie par Aquinetic.

La mission de l’accompagnateur peut alors commencer, il doit aider le porteur de projet à créer un premier prototype puis à imaginer un plan d’affaires qui lui permette d’avoir un projet d’entreprise viable.

Parallèlement, un chargé de communication assiste le porteur dans la mise en œuvre de son plan de communication et dans ses premières apparitions médiatiques, lui laissant petit à petit, un peu plus d’autonomie.

Enfin lorsque le produit apparaît sur le marché, l’accompagnateur rencontre le chef d’entreprise à l’occasion de 3 bilans permettant d’affiner sa stratégie.

Sélectionner une étape pour obtenir plus d’informations

Le mémorandum d’accompagnement est disponible sous licence « Creative Commons Paternité – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 2.0 France ».

Vous êtes libre :

  • de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
  • de modifier cette création

Selon les conditions suivantes :

  • Paternité — Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’œuvre).
  • Partage des Conditions Initiales à l’Identique — Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n’avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci.

Lien vers le contrat complet : http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/legalcode