La licence ADSILLH

La licence professionnelle ADSILLH (Administrateur et développeur de systèmes informatiques sous licences libres et hybrides) a pour objectif de former des techniciens en informatique de haut niveau en administration des systèmes d’information, polyvalents et aptes à effectuer l’intégration de composants logiciels appartenant à de nombreux domaines fonctionnels : systèmes d’exploitation, bases de données, serveur web, téléphonie logicielle, etc.

Ce profil, alliant de solides compétences d’administration à des capacités de développement, en partant des couches les plus basses jusqu’aux plus hautes, est explicitement recherché par les entreprises et fait l’unicité de la formation. Celle-ci intègre également des aspects organisationnels.

Les débouchés visés sont les postes de responsable du système d’information et / ou d’administrateur système et réseaux au sein des PME, ETI, grandes entreprises et collectivités locales. Les entreprises ciblées n’appartiennent pas nécessairement au secteur de l’informatique. Avec l’informatisation croissante de la société, de plus en plus d’entreprises ont besoin des compétences nécessaires au déploiement, à la maintenance et à l’évolution de leur système d’information.

Renseignements

Université de Bordeaux – Secrétariat Pédagogique Licence et Licence Professionnelle Informatique – 351, Cours de la libération 33400 TALENCE – emilie.dos-santos@u-bordeaux.fr