3ème édition du label Territoire Numérique Libre : l’appel à participation est ouvert !

3ème édition du label Territoire Numérique Libre : l’appel à participation est ouvert !

Le label Territoire Numérique Libre 2018 est ouvert aux collectivités territoriales françaises qui favorisent et contribuent au développement des logiciels libres sur leur territoire : commune, EPCI, département, région. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 15 octobre !

Le label Territoire Numérique Libre a vocation à promouvoir les usages numériques libres, citoyens et collaboratifs au sein des collectivités territoriales. Il encourage l’utilisation de logiciels libres et formats ouverts pour faciliter les échanges, ainsi que la mise à disposition des données publiques (Open Data). Le label valorise également toutes les démarches et stratégies politiques menées en faveur des licences libres. Proposer leur candidature à ce label donne l’opportunité aux
collectivités de marquer leur engagement et leur contribution dans le développement des logiciels libres.

Pour attribuer le label Territoire Numérique Libre, le jury évalue, grâce à un questionnaire de candidature, l’implication et les initiatives de la collectivité territoriale dans différents domaines. Le résultat se traduit par l’attribution d’un label millésimé, gradé du niveau 1 (découverte), au niveau 5 (excellence).
Une trentaine de collectivité ont déjà été labellisées depuis la création du label en 2016.

L’annonce des résultats et la remise des labels auront lieu à l’occasion de la première convention B-Boost à Bordeaux, les 6 et 7 novembre 2018 au Palais de la Bourse.

CP_Lancement TNL 2018-final