Postelo

Postelo
Présentation du projet

A l’âge du tout numérique et de la mobilité, les professionnels de santé (médecins mais aussi paramédicaux) ne disposent pas encore d’outils de communication performants, ergonomiques et en phase avec les usages modernes : accessibilité sur mobiles et tablettes, ou par un navigateur web, et qui leur permettent de respecter leurs obligations éthiques et légales relatives à la confidentialité des données de santé.

De tels outils permettraient pourtant aussi de leur faire gagner du temps, et de réaliser des économies, en réduisant les taches administratives (scans, impressions), et certains frais (équipement, consommables, frais postaux, etc.).

Notre objectif est de combler ce manque en fournissant des services de communication modernes, sécurisés, et intuitifs, tels qu’une boite e-mail sécurisée interopérable, un service d’échange sécurisé de fichiers volumineux (par exemple vidéos), et d’autres services de communication, hébergés sur serveurs agréés à stocker des données de santé. Si les grosses structures (hôpitaux, cliniques, etc.) possèdent parfois déjà des outils comparables (bien que généralement trop peu ergonomiques et pas accessibles en mobilité), tout reste à faire pour les médecins, infirmières, et autres professionnels libéraux.

Ceci représente un marché de plus de 1 million de professionnels en France, qui seront amenés à s’équiper dans les quelques années à venir.

A retenir
Ils soutiennent le projet