Ange

Ange
Présentation du projet

A partir de données disponibles dans le cloud, en big data, en open data, de la vie de l’entreprise, de l’historique, des devis, de l’état d’avancement de la production, ANGE établit un prévisionnel de trésorerie réaliste qui donne à l’entrepreneur les moyens d’anticiper en combinant toutes ces informations dans un modèle statistique qui peut s’affiner grâce à l’apport de l’intelligence artificielle.

Les outils actuellement disponibles effectuent leurs prévisionnels sur la base des charges récurrentes et, au mieux demandent une estimation des chances de réussite estimées d’un devis. La réalité est bien différente de ce type de prévisions, un devis est gagné ou perdu. C’est binaire, 0 ou 1. ANGE établit des scénarios de trésorerie en fonction des caractéristiques du devis (clés de paiement par exemple), des résultats du modèle statistique et de l’action de l’I.A.

ANGE est destiné aux patrons de petites entreprises, aux créateurs, mais aussi aux directeurs commerciaux ou de production. En faisant communiquer les finances, le commercial et la production, il suit les flux habituels de l’entreprise et permet à chacun de trouver facilement l’information et surtout d’être informé lorsqu’un événement se produit. Il en résulte un confort d’utilisation et des gains de temps au quotidien. Un véritable assistant virtuel, un ANGE gardien.

Disponible en alpha test, gratuitement sur https://www.ange-online.fr.

Le projet en images
A retenir
  • Année : 2017
  • Banquiz : PESSAC – Promotion 5
  • Site internet : https://tenor-pmo.fr/
  • Financement : Région Aquitaine
    • Dispositif : Prototypage Numérique
Ils soutiennent le projet