Organisation Touristique des Territoires – stratégie numérique

Organisation Touristique des Territoires – stratégie numérique

Objectifs : Définition d’une stratégie numérique partagée, construite en lien avec le positionnement et le programme de professionnalisation du territoire.

Bénéficiaires : Maitres d’ouvrages publics et privés.

Modalités : Construction au préalable d’une stratégie globale numérique, établie en cohérence avec les outils de diagnostic mis à disposition : Schéma d’Accueil et de Diffusion de l’Information et Schéma Numérique de Territoire notamment. La recherche de mutualisation dans le portage des actions devra être examinée systématiquement.

Dans la démarche collective d’animation et d’organisation du territoire proposée, les projets numériques portés par des professionnels du tourisme pourront être soutenus dès l’instant où ils s’articulent et/ou enrichissent la stratégie numérique globale.

Dépenses éligibles : bornes et site Internet, wifi territorial, accueil numérique et info tourisme, contenus numériques (photos, vidéo, audio…).

Les dépenses relatives aux actions de commercialisation ne sont pas éligibles.

Obligations : détermination de la stratégie numérique globale, pouvant être ajustée annuellement en Comité de pilotage.

Les outils et/ou services devront être accessibles au plus grand nombre et si possible dans une logique de valorisation et d’enrichissement des bases de données touristiques régionales.

Intensité de l’aide :

30% maximum d’un montant de dépenses éligibles d’un coût HT ou TTC plafonné annuellement à 150 000 €.

Évaluation

Évolution des outils, nombre de connexions.
Schéma Numérique de Territoire.

Plus d’informations sur : http://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/fiche/organisation-touristique-des-territoires-strategie-numerique/