Foldereum

Foldereum
Présentation du projet
Nonopn se base sur une implémentation de blockchain nommée Ethereum. Une blockchain est une technologie innovante de traitements de transactions venant et vers des destinataires de façon décentralisée et sécurisée. Chaque bloc est ainsi créé et ajouté à l’ensemble de la blockchain à intervalle régulier. En fonction des implémentations de celles-ci, interviennent des mineurs qui valident les transactions en attente.
Popularisé avec la blockchain Bitcoin et son bien connu token monétaire éponyme, l’utilisation des blockchains s’intéresse énormément à l’usage fiduciaire de celles-ci.
NonOpn souhaite s’abroger de ce paradigme purement monétaire et proposer de nouveaux usages directement au sein de la technologie de transport et stockage par le prisme de l’Open Source.
En utilisant la solution Foldereum de NonOpn, la certification d’hier passe dans l’ère moderne de la confiance numérique au sein de l’économie réelle. Les sociétés participent à la décentralisation des usages d’hier et permettent de faire évoluer les métiers dans l’innovation numérique sans jamais participer à leur destruction.
A retenir
Ils soutiennent le projet