Pollen Robotics

Pollen Robotics
Présentation du projet

La start-up Pollen SAS a été créée dans le but faire de l’architecture open source Poppy System un standard sur les marchés internationaux de la robotique et des objets intelligents. Cette société est portée par les fondateurs du projet Poppy et soutenue par Aquinetic et l’Inria. Le projet est né en 2012 à l’antenne Inria de Bordeaux et sa communauté s’étend déjà dans près de 80 pays.

Le projet Poppy est actuellement connu pour son robot humanoïde open source, l’objet de ce prototype est de développer des briques robotiques afin de développer ’écosystème « Poppy System ». Ces briques permettront de créer une infinité de type de robots allant des robots humanoïde, aux robots avec un seul bras en passant par les drones.

Pour réaliser ceci, l’équipe a besoin :
– de créer de nouveaux moteurs intelligents open source, moins chers, modulaires et optimisé pour la robotique

– de réaliser des interfaces physiques modulaires pouvant contenir n’importe quel type d’éléments de robots (capteurs, moteur, caméra, hélice, etc.)
– créer du contenu (cours, tutoriel, cas d’usages) permettant à la communauté de prendre en main les technologies et accélérer la diffusion des outils sur les marchés.

Les usages liés à cet écosystème seront très divers, cependant dans un premier temps les usages cibles sont les organismes de recherche, les Fabs-Labs ainsi que le monde de l’éducation. Par la suite des applications dans le
monde de l’industrie trouverons naturellement leur place.

Le projet en images

Vidéo de présentation

A retenir
  • Année : 2016
  • Site internet : http://www.pollen-robotics.com/
  • Financement : Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
    • Dispositif : Aquitaine Proto
    • Date : C.P. 06/06/2016
    • Montant : 150 000 €
Ils soutiennent le projet