Opuslib

Opuslib
Présentation du projet

La solution Opuslib est une plate-forme de collaboration à destination des TPE/PME pour la Gestion de la Connaissance et de l’information métier assistée par ordinateur (G.C.I.A.O.) mais aussi pour la Gestion Électronique des Documents (G.E.D.).

OPUSLIB est un agrégateur d’objets connectés permettant de centraliser la collecte des données. Mots clés : #Smartcity #SmartData. 

OPUSLIB propose une approche innovante et modulaire pour créer sa propre expérience utilisateur pour ses applications collaboratives

Développée autour d’un « coeur » opensource, la plateforme offre la possibilité de plugger les modules fonctionnels adaptés à vos applications cibles. Mots clés : #IoT #fablab #maker. 

La combinaison des fonctionnalités liées à la G.C.I.A.O. et à la G.E.D. en fait une première dans le monde de l’open source. Proposée en mode SaaS ou en mode hébergement local, Opuslib vise le marché des Petites et Moyennes Entreprises en les accompagnant dans leur transition numérique.

Le projet en images
A retenir
  • Année : 2014
  • Site internet : http://opuslib.fr/
  • Financement : Région Aquitaine
    • Dispositif : Aquitaine Proto
    • Date : C.P. 06/10/2014
    • Montant : 40 000 €
Ils soutiennent le projet