All in one to connect

All in one to connect
Présentation du projet

Actuellement, la société Aiotel permet aux entreprises la mise en place d’une gestion intelligente de leurs appels (gestion d’horaires, de messages personnalisés, de groupe d’appels, transfert d’appel, conférence à plus de deux interlocuteurs, etc.).

Cette société souhaite aujourd’hui étendre son activité en développant un système permettant de gérer l’intégralité d’un appel téléphonique via un simple navigateur web. La technologie utilisée permettra également d’y adjoindre un service de tchat et de visioconférence. Le système sera déployé sous licence libre.

Le projet consiste à intégrer à la plateforme de téléphonie existante une nouvelle technologie (webRTC – technologie normée par le consortium W3C) qui offre la possibilité de gérer les appels via un navigateur web.

Ainsi, l’outil permettra de configurer et de gérer les appels téléphoniques de toute une entreprise : définir des scénarios en fonction des horaires, créer des audio-conférences ou visio-conférences, renvoyer les appels vers un numéro fixe ou portable, envoyer des sms, des mails, etc.

Les revendeurs de solutions télécom ou encore les agences de communication incluant la téléphonie dans la stratégie marketing de leurs clients sont autant de cibles constitutives du marché. Le modèle économique du projet repose sur un système d’abonnement mensuel.

Le projet en images

Vidéo de présentation

A retenir
  • Année : 2014
  • Site internet : http://www.aio2connect.fr/
  • Financement : Région Aquitaine
    • Dispositif : Aquitaine Proto
    • Date : C.P. 14/04/2014
    • Montant : 40 000 €
Ils soutiennent le projet