Wadudu

Wadudu
Présentation du projet

Vision Scope a été créée à la suite des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre de 2008 à Mont de Marsan et de la rencontre avec Elphel Inc. fabriquant de matériel libre. Les caméras Elphel recherchait un distributeur en Europe qui partage les mêmes intérêts pour le développement de l’économie du libre.

Depuis deux ans, Vision Scope a travaillé à la reconnaissance de la caméra libre Elphel auprès des laboratoires prestigieux comme le CNRS de Lille, ou encore comme support pédagogique pour une école de cinéma.

Vision Scope a pour objectif de fédérer autour de cette caméra libre une communauté de chercheurs et d’utilisateurs ouvrant la porte à de nouveaux usages et de nouvelles applications toujours plus libres dans la vision assistée.

La réalisation d’un multicoptère libre facilitera son appropriation et la démocratisera de son utilisation dans de nombreux cas notamment en embarquant la caméra libre et haute performance Elphel.

Les applications sont très vastes et l’on peut en distinguer deux catégories :
– celles qui complètent les outils existant ;
– celles qui amènent de nouvelles pratiques.

L’opération consiste à la mise au point d’un prototype de multicoptère modulaire (sous licence libre) pouvant accueillir 3, 4, 6 ou 8 hélices, équipé de la caméra libre Elphel, permettant le streaming de flux vidéo Très Haute Définition.

Le projet en images
A retenir
  • Année : 2012
  • Site internet : http://www.vision-scope.com/
  • Financement : Région Aquitaine
    • Dispositif : Aquitaine Proto
    • Date : C.P. 09/07/2012
    • Montant : 19 000 €
Ils soutiennent le projet