Programme de communication pour les projets labellisés par le pôle Aquinetic.

La communication autour des projets émergents revêt une importance particulière. Afin d’aider au développement des projets labellisés, nous vous proposons les étapes suivantes :

RÉUNION d’échange avec le(s) porteur(s) du projet :

Cette réunion a pour objectif de faire un point sur le projet, sur son ou ses porteur(s) et sur ses ambitions. Cette rencontre donne lieu à la création d’une fiche d’information sur le site internet du pôle Aquinetic dans la catégorie « Annuaire » et permet d’aborder plusieurs points :

  • Plan de communication :

Un plan de communication est proposé suite à la première réunion. Ce plan permet de déterminer les différents axes de communication à mettre en place pour valoriser le projet et son équipe. Une veille événementielle et concurrentielle est aussi proposée afin de vérifier l’avancement communication des « possibles » concurrents.

  • réseaux sociaux :

Une aide sera proposée au porteur de projet afin de mettre en place plusieurs pages de communication via les réseaux sociaux. La mise en page et les articles pourront être réalisé par la chargée de communication dans un premier temps mais dans un second temps la suite, le porteur de projet devra lui-même gérer ses réseaux sociaux.

  • supports de communication :

Si le porteur de projet en exprime la nécessité, la chargée de communication du pôle pourra réaliser les différents supports de communication nécessaires (carte de visite, flyer, brochures) à la condition qu’une charte graphique ait été déjà mise en place.

Relation presse :

Le pôle Aquinetic pourra organiser des rencontres presse afin de promouvoir les projets dans la presse écrite et internet.  Les supports de communication tel que les communiqués ou les dossiers de presse pourront alors être réalisé avec l’aide du pôle. Les prises de contact avec des journalistes seront appuyées avec l’aide d’Aquinetic.

Réalisation vidéo (SOUS RÉSERVE) :

Une vidéo de présentation sera réalisée dans le cadre de la communication ; cette vidéo ayant pour but de promouvoir le projet.