AIOTEL – Convergence de la téléphonie et du web pour les PME/TPE

Découvrez la nouvelle vidéo promotionnelle du projet AIOTEL, All In One To Connect projet labellisé du Pôle Aquinetic.

Le projet de la société Aiotel consiste à développer un système permettant de gérer l’intégralité d’un appel téléphonique via un simple navigateur web. L’outil permettra de configurer et de gérer les appels téléphoniques à l’échelle d’une entreprise : définir des scénarios en fonction des horaires, créer des audio-conférences ou visio-conférences, renvoyer les appels vers un numéro fixe ou portable, envoyer des sms, des mails, etc…
Dans cette vidéo découvrez Patrick Rioual et comprenez comment l’idée d’un tel projet est apparue.

Continue reading » AIOTEL – Convergence de la téléphonie et du web pour les PME/TPE

Trajectoires libres : événement open-source en région Nouvelle-Aquitaine. #trajectoireslibres

Ce jeudi 13 avril, s’est tenu au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, la conférence « Trajectoires Libres », un des événements annuels de l’open-source en région : toute une après-midi de conférences sur les thèmes de la Blockchain, des projets open-source dans les grandes entreprises telles que VSCT SNCF, ainsi que sur le projet « Software Heritage ».

Un public nombreux composé de membres de la filière du libre et du numérique, d’étudiants et de particuliers était présents (150 person-nes) pour rencontrer et écouter nos différents intervenants :

Continue reading » Trajectoires libres : événement open-source en région Nouvelle-Aquitaine. #trajectoireslibres

Le français Software Heritage va préserver le logiciel comme patrimoine immatériel

L’Unesco et l’Institut national de la recherche en informatique ont signé un partenariat autour de la plateforme française d’archivage Software Heritage, « la bibliothèque d’Alexandrie » du logiciel.

Les logiciels sont partout : dans nos ordinateurs, nos smartphones, désormais nos montres connectées ou encore nos voitures. Pourtant, aussi omniprésents soient-ils, « on ne s’aperçoit pas vraiment du patrimoine qu’ils recèlent. Celui de la connaissance humaine qu’il faut pour les créer », assure Roberto Di Cosmo, fondateur et directeur de Software Heritage. Cette plateforme française d’archivage s’est fixée comme objectif, en juin 2016, de recenser et conserver les codes sources de tous les logiciels disponibles sur Internet.

Continue reading » Le français Software Heritage va préserver le logiciel comme patrimoine immatériel

#4 Entrepreneur du mois : Philippe MARTIN – ACTIMEO

Chaque mois, nous souhaitons mettre en avant un entrepreneur de notre filière sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.

Pour cette quatrième publication, c’est Philippe MARTIN, pour la société ACTIMEO qui a répondu à notre interview.

ACTIMEO est spécialisée dans le développement de solutions informatiques dédiées aux professionnels des établissements et services du social et médico-social.

Continue reading » #4 Entrepreneur du mois : Philippe MARTIN – ACTIMEO

Ekylibre recrute deux développeurs Rails Full stack et Android !

L’entreprise Ekylibre recrute deux développeurs :

 

Retrouvez toutes les informations concernant ces offres d’emplois dans notre section « bourse à l’emploi » :
http://pole-aquinetic.fr/?page_id=1885