Ekylibre recrute deux développeurs Rails Full stack et Android !

L’entreprise Ekylibre recrute deux développeurs :

 

Retrouvez toutes les informations concernant ces offres d’emplois dans notre section « bourse à l’emploi » :
http://pole-aquinetic.fr/?page_id=1885

 

Banquiz : Une levée de fond pour Prof en Poche !

 

La société Planète profs, porteuse de ce projet est actuellement accueilli à la Banquiz de Pau.

Le projet

Prof en Poche est la première application mobile en France de soutien scolaire par chat avec des professeurs.

Prof en Poche propose «as a service» du déblocage et de l’assistance scolaire sur les devoirs du soir via une application mobile de chat en live avec des professeurs. Cette solution, lancée à la rentrée de septembre 2016 a rencontré en 3 mois un très grand succès.

 

Les fondateurs de Prof en Poche ont 33 ans d’expérience dans le soutien scolaire. Cela leur procure une expérience pédagogique et de suivi client certaine ainsi qu’un avantage concurrentiel important compte tenu d’une part de la jeunesse de leurs concurrents et de l’image de fiabilité et de crédibilité que les parents d’élèves exigent vis-à-vis d’une structure de soutien scolaire.

D’autre part, nous avons l’avantage d’être aujourd’hui le first to market (premier sur le marché) avec le produit Prof en Poche, produit qui jouit déjà d’une traction très importante : nous avons suivi plus de 2000 élèves en 3 mois d’existence. Nous sommes pionniers du soutien scolaire sur mobile, et pionniers également dans l’intelligence artificielle du soutien scolaire en France.

 Vous souhaitez plus d’informations ou vous souhaitez investir ?

Suivez le lien : https://www.hoolders.com/view/resamailchimp/424 

Continue reading » Banquiz : Une levée de fond pour Prof en Poche !

Paris Open Source Summit 2016 : succès de la deuxième édition – « Empowering Open Innovation »

Riche en initiatives, projets et rencontres, le Paris Open Source Summit a fermé ses portes il y a quelques jours. Les 168 exposants et partenaires ainsi que les 4100 visiteurs ont fait de Paris Open Source Summit l’événement numérique à ne pas manquer ! Retour sur ce rendez-vous incontournable.

« Illustrant tout le potentiel de l’Open Source en termes de transformation et d’innovation, le Paris Open Source Summit 2016 s’appuyait sur la présentation de multiples projets développés durant l’année au sein d’une dizaine de secteurs (agriculture, finance, droit, mobilité, robotique, santé, smart cities, etc.) et une thématique « recherche / fOSSa » forte, coorganisée par l’INRIA et VSCT. Le salon accueillait également pour la première fois un « Village de la Legal Tech » réunissant les acteurs émergents et traditionnels du monde du droit sous le prisme de l’ouverture et de la collaboration. Véritable succès, tant en termes du nombre d’exposants que du nombre de visiteurs sur cet espace, ce village a ouvert une nouvelle thématique sur le Paris Open Source Summit. Cette édition a également été marquée par une implication forte des régions dans l’événement et notamment la région Nouvelle-Aquitaine qui soutient cette filière depuis très longtemps.

Continue reading » Paris Open Source Summit 2016 : succès de la deuxième édition – « Empowering Open Innovation »

WELO – Solution open source innovante de vélo électrique

Découvrez la nouvelle vidéo promotionnelle du projet WELO
WELO est un projet qui est labellisé chez Aquinetic.

Welo est un projet de développement d’une solution innovante de vélo-électrique en partage, à l’attention de toute communauté d’usagers soucieuse d’économies et de déplacements éco-responsables.
Dans cette vidéo découvrez comment l’idée d’un tel projet est apparu et rencontrer l’équipe de l’entreprise Wecoop.

 

Continue reading » WELO – Solution open source innovante de vélo électrique

Acteurs du libre : Et les gagnants sont ….

Pour leur première édition, les Prix « Acteurs du Libre » récompensent les projets innovants du Logiciel Libre ainsi que les entreprises et associations qui contribuent par leurs actions au développement de l’Open Source.

En tant qu’outil de valorisation de la filière, ces prix permettent de mettre en lumière les réussites entrepreneuriales de la filière, des parcours exceptionnels de femmes et d’hommes.

Pour cette première édition, 5 catégories étaient retenues :

  • Prix du projet communautaire
  • Prix de l’innovation technologique
  • Prix de l’entrepreneur (F) et Prix de l’entrepreneur (H)
  • Prix spécial du jury
  • Prix de l’entreprise

(Tous ces prix sont millésimés et attribués sans limite de temps)’

Deux manières de candidater :

  • Chaque cluster, membre du Conseil National du Logiciel Libre (CNLL), pouvait, s’il le souhaitait, proposer une sélection pour chaque catégorie

  • Il était possible de candidater de manière individuelle, au titre d’une structure ou d’un projet, directement via le site internet.

Continue reading » Acteurs du libre : Et les gagnants sont ….

La Banquiz, souffle sa deuxième bougie et lance un A.M.I

Alain Rousset – président du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine et de Bordeaux Unitec – et François Pellegrini – président d’Aquinetic – avaient inauguré la 1ère Banquiz à Pessac en décembre 2014.

Deux ans après, et une nouvelle Banquiz ouverte à Pau en 2016, Bordeaux Unitec et Aquinetic – les initiateurs du concept – ont décidé de lancer avec le soutien d’Hélioparc (Pau), de Digital Bay (La Rochelle), de la Fabrik (Mont de Marsan) et du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, un Appel national à Manifestation d’Intérêt auprès des entrepreneurs (actuels ou à venir) pour élargir le concept Banquiz à toute la nouvelle région.

LA BANQUIZ : PROGRAMME POUR LES STARTUPS DE L’OPEN-SOURCE

Basée à Pessac et à Pau, La Banquiz est plus qu’un simple accélérateur, c’est un programme dense d’accompagnement pour les startups du logiciel et des technologies du libre. En 6 mois, l’entrepreneur doit passer du stade d’idée à celui de business model pérenne. Pour ce faire, la Banquiz se décline sous la forme de promotions limitées en nombre de petits pingouins où les startups partagent leurs expériences au sein de bureaux communs quel que soit leur niveau d’avancement.

Continue reading » La Banquiz, souffle sa deuxième bougie et lance un A.M.I