Citation du pôle Aquinetic et de notre accélérateur de start-up la Banquiz.

A titre d’exemple, le conseil régional appuie des structures qui interviennent ici en Béarn comme Aquinetic, un pôle régional de compétences en logiciel et technologies libres. Ce pôle s’est donné différents objectifs afin de développer la filière des technologies et des logiciels libres. C’est notamment lui qui est à l’origine de la Banquiz. Il s’agit d’un accélérateur de start-up numériques du logiciel et des technologies libres basé à Pessac mais aussi à Pau. Un véritable programme d’accompagnement pour ces start-up. En six mois, l’entrepreneur doit ainsi passer du stade d’idée à celui de business model. Chaque porteur de projet est accompagné individuellement et collectivement par des experts pour sa stratégie, la quête de financements. A Pau, la prometteuse start-up Planète Profs a par exemple été lauréate du dispositif.

« La Banquiz a pour ambition de générer, à partir des meilleures innovations numériques des communautés du logiciel libre, des projets d’entreprises ambitieux, créateurs d’emplois et porteurs de nouveaux usages ». Et qui permettent in fine de faire grandir l’écosystème numérique Aquitaine.

La totalité de l’article sur : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/04/26/comment-la-region-veut-favoriser-l-eclosion-d-entreprises-du-numerique,2118606.php